Description
Ces ateliers hebdomadaires sont également disponibles en présentiel dans votre établissement.
Outils utilisés : ordinateur, Scratch, MicroBit.
380,00 €
Ce programme s’adresse aux 13 -15 ans avec un niveau débutant.
Début des ateliers : Mercredi 24 septembre 2025
Fin des ateliers : Mercredi 10 juin 2026
L’année est répartie en trois grandes parties, sur 28 séances
Python est un langage de programmation moderne, lisible et utilisé par des professionnels dans de nombreux domaines (intelligence artificielle, jeux vidéo, data science…). À travers la bibliothèque Pygame, les adolescents apprennent à créer leurs propres jeux en 2D tout en découvrant les bases de la programmation textuelle : variables, boucles, fonctions, événements, collisions, animation…
✅ Objectifs pédagogiques :
💡 Projets suggérés :
Le micro:bit devient ici un outil d’exploration numérique avancée : automatisation, capteurs intelligents, prototypage de systèmes. On introduit aussi la programmation textuelle (Python) pour aller plus loin.
✅ Objectifs pédagogiques :
Apprendre à coder en Python (ou JavaScript Blocks/Python avec MakeCode)
💡 Projets suggérés :
Projet de fin d’année
Cette phase permet aux enfants de combiner leurs acquis en Python et microBit pour concevoir un projet personnel ambitieux. Ils développent leur créativité, apprennent à planifier un projet complet et présentent leur réalisation devant un public, renforçant ainsi leur confiance en eux.
Ces ateliers hebdomadaires sont également disponibles en présentiel dans votre établissement.
Outils utilisés : ordinateur, Scratch, MicroBit.
Horaire | Mercredi 13h – 14h30 |
---|